Voilà un certain moment que je ne vous ai plus donné de mes nouvelles mais la fin de l’été ainsi que cet automne ont été très chargés.

Cette fin d’été, j’ai passé le SAT (examen pour accéder aux universitaires américaines), enlevé 2 dents de sagesse et j’ai pu faire, pour les 100 ans de mon club de tennis le Stade-Lausanne, un match de double avec Timea Bacszinsky et Séverin Lüthi.

 

De retour en France début septembre, j’ai attaqué ma dernière année scolaire, en effet je suis en terminale et j’ai déjà mes 2 BAC d’options spécifiques en mars 2022 et le reste en juin 2022. J’ai aussi passé l’examen Test of English as a Foreign Language (TOEFL) qui est obligatoire afin de rejoindre une université américaine.

En parallèle, nous avons monté, avec l’aide de Fanny qui s’occupe des bourses USA à la MTA, mon dossier pour les Etats-Unis qui inclut deux vidéos (voir ci-dessous), mon CV ainsi que les résultats de mes 2 examens SAT et TOEFL. 

 

 

Voilà, donc beaucoup de travail au niveau scolaire et il faut jongler avec le tennis. J’ai participé au tournoi Tournoi Jeunes & Séniors Oct22 au sein même de la MTA avec 2 belles performances en battant deux filles classées 0.

Fin novembre, j’ai également participé au tournoi Open Hiver à St-Raphaël et là, j’ai fait un super tournoi que j’ai remporté en ayant fait une performance en finale en battant une fille classée -4/6 !!! Je suis vraiment très très contente car tout le travail effectué ces derniers mois au niveau fitness et tennis commence à porter ses fruits.

J’ai encore le Tournoi d’hiver de Sainte-Maxime avant de rentrer pour les fêtes de Noël le 16 décembre. J’ai 2-3 rendez-vous médicaux et surtout me faire encore arracher les 2 dents de sagesse qu’il me reste, ce qui signifie que je ne pourrai pas faire de tournoi. Puis, je retournerai en France le 4 janvier 2022.

Je vous tiendrai au courant des avancées concernant les inscriptions aux universités américaines. Pour l’instant, j’ai eu quelques échanges avec des coaches mais nous sommes seulement au début des « négociations ».

D’ici là, bonne fin d’année à tous et surtout prenez soin de vous !!