Après quelques jours de repos à mon retour de l’académie, j’ai participé à ce tournoi comme préparation en vue des Championnats suisses d’hiver 2020 qui ont lieu du 10 au 12 janvier dans le canton de Lucerne.

Mon 1er match a eu lieu le 23 décembre 2019 contre une dame classée R3, je l’ai battue 6/0, 6/2. Le match suivant avait lieu le 29 décembre, j’étais opposée à une fille R3. J’ai eu beaucoup de peine à entrer dans le match mais j’ai pu me lâcher au 2ème set. J’ai gagné ce match 7/6, 6/1. Le tour suivant avait lieu le même jour à 19h contre une dame R2. Mon adversaire fut coriace et nous avons mené une bataille pendant plus de 2 heures pour finalement remporter ce match 6/4, 4/6, 6/3. Me voilà donc en finale.

Elle a lieu le lendemain en début d’après-midi contre une fille R1. Je suis arrivée assez fatiguée à ce match, car celui du soir précédent m’a un peu vidée. Je suis rentrée dans le match au milieu du 2ème set mais c’était un peu tard, j’ai perdu 1/6, 4/6. Ce fut un bon tournoi dans l’ensemble. J’étais aussi super contente car une partie de ma famille valaisanne est venue me soutenir et cela m’a fait très plaisir.

Voilà, maintenant 1 semaine de repos puis j’attaque avec 4 jours de préparation aux Championnats suisses au sein de mon club du Stade-Lausanne.