A mon retour des championnats suisses, nous avons eu, mes coaches et mon papa une longue réunion concernant mes entraînements et attentes tennistiques sur les mois et années à venir. Ce n’est pas toujours facile de gérer le tout : entraînements tennis, fitness, école, blessures … 

J’ai aussi mis plusieurs jours à encaisser ma contre-performance des championnats, mais c’est le sport …. J’ai refait un check up auprès de ma kiné pour s’assurer qu’au niveau des genoux tout est ok et cela l’est. Il est vrai que depuis que j’ai eu ma 1ère rupture de ligament gauche en 2016, j’ai toujours beaucoup de peine à gérer « mes genoux » et j’ai peur de me reblesser.

J’ai passé 3 semaines à faire des bonnes cessions d’entraînements et également profité de mes copines car, pour certaines, elles quittent définitivement la MTA pour se rendre en université aux USA.

Cela est toujours aussi plus facile quand il n’y a pas de travail scolaire à fournir. Je m’octroie encore 1 semaine off et après il faudra que je m’attaque à mes lectures qui compteront déjà pour le BAC français qui aura lieu en juin 2021.

Au niveau scolaire, j’ai passé ma seconde haut la main en finissant avec plus de 18 sur 20 de moyenne générale. L’année prochaine, j’entame ma 1ère en option sciences économiques, politiques et sociales avec plusieurs nouvelles branches et il y aura du travail.

Je suis de retour en Suisse depuis le 28 juillet et repartirai à la MTA aux alentours du 7-8- septembre en espérant que le Covid ne vienne pas, à nouveau, changer toutes nos vies …. 

En attendant, et comme tous les ITF Junior en Suisse sont annulés, je vais participer à une série de tournois dont le premier sera ce week-end avec le Short Set Open 2020 au Tennis Club du Stade Lausanne.

Bel été à vous.