Voilà 10 jours que je suis rentrée du Sénégal, avec des très bons sentiments et des moins bons.

Après notre victoire en double avec Leilany, j’ai eu 3 jours de “repos”. Le dimanche il faisait très très chaud. Nous avons profité d’aller à la plage, puis repos et devoirs. Le tirage au sort du 2ème tournoi en simple était un peu plus facile que la 1ère semaine, en revanche en double, un peu plus compliqué. J’ai commencé mon 1er match le mardi 29 octobre. J’ai gagné 6/1 6/3 contre une fille du Nigeria. En double, en fin de journée nous avons joué 2 sœurs américaines et nous avons gagné 6/2 7/6.

Cette 3ème journée de tournoi s’est déroulée sous une chaleur accablante, environ 36°C. J’ai commencé mon match vers 14h30, les heures les plus chaudes. Je jouais une fille française et après une longue bataille j’ai gagné 6/2 3/6 6/1. J’étais super contente car j’ai eu un gros coup de chaud au 2ème set, vraiment pas bien, nausées, tête qui tourne, heureusement après une bonne hydratation, brumisateur et tout, j’ai bien pu continuer ce match. Le tour d’après s’annonçait difficile car je devais jouer la tête de série n°1 du tournoi, une tunisienne. Après un bon décrassage et un peu de repos, nous avons attaqué notre double. Nous avons joué 2 filles qui venaient du Togo. Ce match devait être largement à notre portée mais voilà … ce ne fût pas le cas. Après de mauvais choix tactiques, un peu passives, nous avons perdu 4/6 7/5 11/13. J’étais hyper déçue. Je voulais tellement aller plus loin, mais dans le double il faut accepter certaines choses et ce n’est pas toujours facile.

Le jeudi j’avais donc mon 1/4 de finale contre la tête de série n°1. Après un bon début de match, je suis retournée dans mes mauvais travers et j’ai perdu 1/6 3/6. J’étais déçue de la qualité de mon jeu mais par la suite, mon adversaire a gagné le tournoi.

Nous sommes donc repartis le jeudi soir par un vol de nuit via Madrid. Je retiens des bonnes choses, notre victoire en double au 1er tournoi et mon 1/4 de finale en simple au 2ème tournoi. La défaite de notre double en 2ème semaine me reste encore un léger goût amer… mais allons de l’avant. Mon prochain objectif, les qualifications pour le championnat Suisse hiver 2020 qui se dérouleront les 30.11 et 1.12 dans le canton de Berne. Je dois jouer dans la catégorie WS18U, vu qu’en janvier je passerai dans cette catégorie.