Depuis le 16 mars, je suis de retour en Suisse suite aux décisions gouvernementales françaises liées au Covid-19. L’Académie ainsi que l’école ont été fermées. 

Auparavant, j’ai eu les résultats pour mon genou. Il s’agit, heureusement, que d’une inflammation du ligament antérieur gauche et également une inflammation autour de la rotule. J’avais commencé la rééducation avec la physio. 

Nous avons dû, dans l’urgence donc, rentrer en Suisse et je suis venue avec une camarade de classe car elle ne peut pas rentrer chez elle, elle habite en Nouvelle-Calédonie, donc depuis le 16 mars, elle est hébergée chez nous. 

Nous avons pris nos marques et notre routine, nous avons les cours d’école à distance et également les cours de fitness en ligne. D’un côté, cela a du bon car nous pouvons nous motiver mutuellement. 

Dès mon retour, j’ai également trouvé un nouveau physiothérapeute du sport et il peut me prendre une fois par semaine. Petit bémol, au début de ma rééducation j’ai un peu trop forcé sur le bas du corps et j’ai développé des deux côtés une tendinopathie rotulienne. Je continue donc ma rééducation en faisant bien attention pour que tout se passe au mieux, au plus vite. 

Nous avons également un filet pour le mini-tennis, ce qui nous permet de continuer à taper un peu la balle et retrouver les sensations du toucher. 

 

 

Toutes nos compétitions interclubs en Suisse, matchs par équipes en France et divers tournois régionaux et ITF sont soit annulés ou suspendus. Nous attendons les prochaines directives pour savoir si les clubs vont rouvrir et dans quelles conditions. 

Maintenant, nous attendons de savoir à quelle date et dans quelles circonstances nous pourrons retourner à la MTA. 

En tout cas, cette période nous a permis de prendre notre mal en patience, de relativiser sur beaucoup de choses et en fin de compte, ma blessure, n’est pas si mal tombée … 😉