Le week-end des 30.11 et 1.12.2019 ont eu lieu les qualifications des championnats suisses. Celles-ci se sont déroulées dans les environs de Berne, à Münsingen. 

Je devais gagner 3 matchs pour pouvoir poursuivre dans le tableau principal, c’est le prix à payer avec mon classement suisse qui n’évolue pas trop vu que je ne joue pratiquement plus en Suisse. De plus, au 1er janvier 2020 je vais passer dans la catégorie W 18&U donc les qualifications se font déjà avec les filles de 2002. 

Mon 1er match s’est déroulé le samedi en fin d’après-midi contre une fille R2. J’étais assez crispée au 1er set mais j’ai su me relâcher pour gagner 6/4-6/0. 

Le 2e match a eu lieu le dimanche à 13h. Je pensais que cela serait le match le plus dur, j’ai joué contre une fille R1 qui joue bien et fort. J’ai très bien servi et je suis restée bien concentrée tout le match et j’ai gagné 6/2-6/4. 

Le dernier match allait s’avérer le plus dur, tant physiquement que mentalement. En effet, la fille qui passe ce match peut aller dans le tableau principal. J’ai rencontré une fille R1, qui a un peu le même jeu que moi et aussi un revers à 1 main. L’entame du match fut catastrophique, j’avais chaud, je ne me sentais pas très bien et j’ai perdu le 1er set 2/6. Il fallait que je me reprenne. J’ai pu compter sur plus de 1ères balles, de montées au filet et plus d’erreurs de mon adversaire et j’ai gagné les 2 derniers set. J’ai donc remporté ce match 2/6-6/3-6/2. J’étais hyper contente. Me voilà qualifiée pour le tableau principal qui aura lieu à partir du 10 janvier 2020 dans la région de Lucerne. 

Après ces qualifications, je suis repartie directement le lundi matin à la MTA car la fin du 1er trimestre arrive à la fin et il y a beaucoup beaucoup de tests.