Durant ce mois de mai a eu lieu les 3 premiers tours des Interclub en Ligue Nationale C (LNC) avec l’équipe du Tennis Club Stade-Lausanne. Ce fut un mois relativement chargé pour moi, entre les tournois en France, les entraînements, les études ainsi que les voyages en avion chaque week-end. Mais j’ai comme d’habitude eu énormément de plaisir à venir jouer pour le club ainsi qu’avec mes copines.

Tout a commencé le samedi 4 mai, lorsque nous nous sommes rendues à Lucerne afin de rencontrer le club “Lucerne Lido”. Cette rencontre fût serrée et nous avons terminé sur le score de 3:3. De mon côté j’ai gagné mon simple et mon double.

La deuxième rencontre, qui nous opposait à l’équipe de Waidberg dans la région de Zurich, devait avoir initialement lieu le samedi 11 mai. Malheureusement la météo de ce printemps n’étant pas très favorable pour jouer à l’extérieur, il a été décidé de reporter cette rencontre au samedi 18 mai. Donc je me suis fait un week-end repos en Suisse, avant de revenir le week-end du 18-19 mai pour cette rencontre. Celle-ci était prévue à 15h00 à Zurich – Waidberg, nous avons donc dû partir vers 10h30. Pour moi, la nuit fut courte, car je suis arrivée à la maison vers minuit. Cette rencontre a été couronnée de succès puisque nous avons gagné 6:0.

Le troisième tour a enfin eu lieu le samedi 25 mai à domicile.Quel plaisir pour moi de rejouer dans mon club, mais ceci m’a mis un peu de pression. Nous étions opposées aux excellentes joueuses du club de Drizia GE. Rebelote, arrivée à la maison le vendredi soir vers minuit et sur les courts le samedi matin vers 11h00 pour l’échauffement. Cette rencontre a vraiment été remplie de suspens jusqu’au dernier double. Ma coéquipière de double, Laetitia, et moi-même avons commencé nos simples en même temps. Mon premier set n’a pas été exceptionnel, mais je me suis très bien reprise sur le second, afin de gagner le match.

 

Par contre, Laetitia a fait un long match. Heureusement, avec le support de ses coéquipières et de son coach Hervé Quéré, elle a finalement pu le remporter au terme du 3ème set.

Les supporter du Stade-Lausanne.

Les double ont dû être déplacés vers Etoy en raison de la pluie. Là aussi cela n’a pas été de tout repos, autant pour Fanny et Sarah qui jouaient le second double, que pour Laetitia et moi. Mais nous garderons un excellent souvenir de ce double, lorsque Laetitia a glissé pour se retrouver d’abord sur les fesses, puis sur le dos tout en essayant de positionner sa raquette pour que les adversaires ne lui smash pas dessus. Un moment très acrobatique qui a été suivi par un énorme fou rire. Difficile ensuite de garder son sérieux pour servir. Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, les habits de Laetitia en ont d’ailleurs gardé un bon souvenir.

L'équipe filles LNC du Stade-Lausanne à la fin de la rencontre

Tout ceci s’est terminé dans la joie et bonne humeur puisque nous avons gagné tous nos doubles (Bravo aussi à Sarah et Fanny, ainsi qu’à notre coach !), pour finalement remporter la rencontre 4:2. Nous sommes donc en tête du classement du groupe 1, ce qui va nous permettre de commencer les promotions le week-end du 1-2 juin, en principe contre le Tennis Club les Iles (Sion).

Tous mes résultats.