Après quelques heures de vol, nous sommes arrivées à Dakar le samedi 19 octobre avec mon coach de la Mouratoglou Tennis Academy. Une fois le choc thermique et culturel passé, nous nous sommes directement mises dans le bain dimanche en rejoignant 3 garçons qui étaient arrivés quelques jours avant pour les qualifications.

Dimanche fut donc une journée pour s’acclimater à la surface et à la chaleur (environ 32°C et très humide). Le tirage du simple a eu lieu dimanche soir et manque de pot, un tirage difficile. J’allais jouer une fille belge très bien classée, une tête de série.

Passé ma déception du tirage, il fallait rester concentrée. Lundi après-midi, j’ai joué mon 1er tour; mise en route difficile et quelques problèmes avec mon service et voilà, j’ai perdu 6/2 6/3. J’étais déçue, la fille en face servait très fort et mes retours n’étaient pas à la hauteur de mes objectifs. Après discussion avec mon coach qui n’était pas très content de moi, je me suis dit qu’il fallait oublier ce match et me focaliser sur le double.

En effet, nous étions inscrites Leilany et moi dans le tableau des doubles. Nous nous entendons très bien car cela fait un peu plus d’une année que nous nous entraînons ensemble et nous sommes également camarades de classe.

Nous avons joué notre premier tour mardi, et nous avons facilement gagné 6/1 6/0. Notre second tour s’est déroulé mercredi et nous avons gagné 6/2 7/5, mais ce fut un match un peu laborieux. Je me suis faite remonter les bretelles quant à mon attitude… les critiques sont parfois difficiles à entendre … demain est un autre jour.

En 1/2 finale, nous avons rencontré les têtes de série 1, 2 françaises, il a fallu gérer le jeu, nous avons été très solide au super tie-break et avons gagné 6/4 3/6 [10-7] pour atteindre la finale !

Lors de cette finale, nous étions opposées à une belge (qui m’avait battue au 1er tour) et une suissesse. Nous avons perdu le 1er set au tie-break, gagné le second facilement 6/1 puis nous avons remporté le super tie-break 10/5.

 

Et oui, j’ai remporté mon premier titre ITF Junior en double ! Je suis hyper heureuse et fière, j’ai même dédicacé une balle à un petit garçon. Puis nous avons répondu à une interview, un peu le stress.

 

La remise des prix a eu lieu le samedi, après les finales des simples. Nous avons donc pu faire la grasse matinée et un peu de devoirs avant d’aller encourager les 2 garçons qui étaient en finale et qui viennent tous les 2 de la Mouratoglou Tennis Academy.

 

Voilà que s’achève cette première semaine à Dakar. Lundi 28 octobre, nous allons enchaîner avec le second tournoi. Je croise les doigts pour que le tirage au sort soit un peu plus favorable que le précédent, on verra dimanche soir. Dans tous les cas, c’est une expérience très enrichissante et c’est sympa de la partager avec un chouette groupe et 2 coachs de la Mouratoglou Tennis Academy.

Toutes les photos: