J’espère que vous avez passé un bel été, en tout cas de mon côté il a passé relativement rapidement, mais je suis vraiment contente d’avoir pu retrouver toutes mes copines de la Mouratoglou Tennis Academy ainsi que nos coachs. D’ailleurs cette année j’ai un nouveau coach de tennis qui s’appelle Alexandre.

Cette nouvelle année démarre encore plus fort que la précédente, avec un entraînement de tennis par jour en plus, ainsi que du privé et du mental. Sans oublier l’école qui est très intensive avec les trois dernières années pour obtenir le BAC. Pour vous donner une idée, nous commençons à mettre un peu les mains dans la programmation avec le language Python (super, c’est mon père qui est content puisqu’il est dans l’informatique).

Cela étant dit, mon nouveau classement Swiss Tennis 2/2019 se trouve au bas de ma page principale. D’accord, vous allez vous demander s’il y a une réelle progression, et bien pas autant que je l’espère. Mais pour être tout à fait honnête cela n’est pas une surprise puisque je ne joue plus en Suisse mise à part essentiellement pour les interclubs adultes ainsi que les championnats Suisses. La réelle progression se voit avec le classement français puisque entre septembre 2018 et aujourd’hui, j’ai fait un saut de deux classements pour passer de 4/6 à 2/6 qui est un bien meilleur classement que celui en Suisse.

Il va falloir continuer dans cette direction et persévérer dans des tournois ITF. C’est pourquoi, en principe, je devrais me déplacer à l’étranger mi-octobre 2019 avec une équipe de l’académie, afin de participer à deux tournois ITF à Dakar. Oui, au Sénégal, et c’est une grande première pour moi. J’ai déjà la confirmation de pouvoir participer aux deux tournois, et je viens de faire les différents vaccins, il faut maintenant juste que j’attende la confirmation finale de l’académie et de mon coach qui fera aussi le déplacement pour l’équipe des filles.

J’espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles lors de mon prochain article. A tout bientôt.