Ces championnats Suisses se sont déroulés pour la seconde fois au Tessin et j’ai eu la chance (ou pas!) de faire directement partie du tableau principal. Me voilà partie avec ma grand-maman à Bellinzone.

Entrée sur le court

Le 1er match a eu lieu, heureusement, vu les 30°C, le mardi 10 juillet à 8h30. J’ai joué contre une R1 de 2002. Ce fut un match serré et au final j’ai perdu 7/5 – 6/4. Dommage, mais j’ai été très contente de mon niveau.

En faisant partie du tableau principal, je devais également participer en double. N’ayant pas de connaissance romande avec qui m’associer, il y a eu un tirage au sort. J’ai donc fait ce double avec une fille Suisse Allemande classée R1. Malheureusement, cette fille n’était pas du tout motive à faire ce double. Nous nous sommes inclinées nettement en 1/6 – 4/6.

Les championnats Suisses sont toujours une bonne expérience mais ne pas être entourée par un entraîneur ou une personne proche du milieu tennistique est difficile à gérer. Je me réjouis de pouvoir commencer dans l’académie Mouratoglou où là je pourrai bénéficier du suivi des coachs durant tous les tournois, qu’ils soient en France ou à l’étranger.

Nous avons profité des 2 jours qu’il nous restait pour visiter Bellinzone ainsi que Locarno.

J’ai ensuite pu passer d’excellentes vacances en Floride.