Depuis le début de l’année scolaire 2020-2021, je suis retournée à la Mouratoglou Tennis Academy.

Au niveau scolaire, j’ai commencé ma 1ère année, avec en point de mire le bac français et bac sciences politiques au mois de juin 2021. Tout se passe très bien actuellement.

Par contre, au niveau tennistique, au vu de la situation sanitaire liée au Covid-19, c’est très compliqué. Tous les tournois régionaux ainsi que nationaux sont suspendus, et nous ne pouvons pas nous déplacer à l’étranger. Heureusement, qu’au sein de l’Académie nous avons pu faire 2-3 tournois UTR car c’est bien de s’entraîner mais l’adrénaline et le stress des compétitions nous manquent.

L’académie à aussi organisé le March Madness, dont voici les photos ainsi que vidéo ci-dessous:


J’espère que les matchs par équipe pourront reprendre ces prochains mois, afin de jouer avec le Country Club de Monte-Carlo que j’ai rejoint en 2020 et dans lequel j’ai ma licence.

Au niveau des entraînements, nous avons pu maintenir tous les entraînements physiques et tennis. Nous nous entraînons avec une intensité élevée afin d’être préparés au mieux lorsque les compétitions pourront reprendre en France et que nous pourrons éventuellement voyager. En attendant, j’en profite aussi pour perfectionner mes services lors d’entraînements solos.


Actuellement, en Suisse les tournois ont pu reprendre pour les U18 et moins mais pas pour les catégories adultes.

Pour moi, il est actuellement impossible de rentrer en Suisse car la région de Nice est en zone rouge et les Suisses doivent faire une quarantaine de 10 jours en entrant sur territoire Suisse.

J’ai pu rentrer 4 jours en février mais j’ai eu droit à 3 tests PCR en 7 jours et tout cela avec une dérogation du médecin cantonal pour pouvoir assister à mon cours de samaritains. En effet, en parallèle je prépare gentiment le permis de conduire.

J’espère, à l’avenir, vous redonner des nouvelles positives quant aux compétitions individuelles et par équipes et d’ici là, prenez tous soin de vous !