Me voilà de retour du championnat Suisse été 2019 ayant eu lieu au Tessin entre les 7 et 13 juillet.

Je suis partie le vendredi 5 juillet afin de m’entraîner l’après-midi à Bellinzone avec des joueurs du TC Stade-Lausanne. Le tableau des qualifications démarrait le samedi 6 juillet, mais bénéficiant d’un BYE, cela m’a permis de m’entraîner à nouveau ce jour avant de jouer mon premier match le dimanche 7 juillet pour le gagner 6/2 6/0. Mon second tour des qualifications a eu lieu le lundi 8 juillet, et ma victoire en 6/2 6/2 m’a permis de rentrer dans le tableau principal pour commencer les simples ainsi que les doubles le mardi 9 juillet. Je me réjouissais de participer à ces doubles avec Emilie Lugon Moulin car nous nous connaissons depuis bien des années et nous avions déjà fait championnes Suisses d’interclubs junior en 2014.

Autant vous dire que le tableau principal était d’un autre niveau mais je suis contente d’avoir atteint les 1/8 de finale en simple, en gagnant mon premier match 6/4 6/4 contre une R2. Ensuite, je me suis retrouvée contre une N4 65 pour les 1/8 de finale, mais je me suis parfaitement battue avant de perdre 6/4 6/4. Ma première année à la Mouratoglou Tennis Academy m’a bien fait progresser, ce qui m’a permis de mener le début des deux sets avant de me faire remonter. Cela me prouve que je suis dans la bonne direction avec les entraînements.

 

 

Quant aux doubles avec ma partenaire, nous avons très bien joué pour atteindre les 1/2 finales. C’était vraiment génial avec d’excellents souvenirs aussi bien sur les courts que durant les soirées à Lugano, Locarno ou Bellinzone.

 

 

 

Vous trouverez tous mes résultats sur cette page.

Prochaine étape, départ le dimanche 14 juillet pour mon second ITF grade 2 ayant lieu à Oberenfelden (SUI). Suivra en principe un ITF grade 5 à Split (CRO) fin juillet et un ITF grade 5 à Dijon (FRA) fin août.