Etant donné la situation sanitaire que nous vivons depuis plus d’une année, j’ai quand même pu passer une année scolaire presque « normale ». De toute façon, avec le BAC français et BAC sciences politiques en fin d’année, il ne fallait pas s’endormir sur nos lauriers.

L’année fut très intense au niveau scolaire, il y avait énormément à réviser pour nos 2 examens. Vu que le programme tennistique (entraînements tennis et fitness) a été maintenu toute l’année à un niveau intense il a bien fallu gérer les 2, ce qui est parfois très difficile mais j’y suis arrivée, j’ai très très bien fini mon année scolaire et les examens se sont aussi bien passés, surtout l’oral de français qui, pourtant, m’a tellement angoissée.

J’ai également passé, ce printemps, mon examen SAT, examen incluant de l’anglais et des maths en anglais, test obligatoire pour pouvoir faire les demandes de bourse auprès des universités américaines. J’ai obtenu un bon score mais je vais le repasser fin août en Suisse pour essayer d’obtenir un score encore plus haut.

Par contre, concernant les tournois de tennis, ils ont repris seulement fin mai 2021 !

Donc cette année s’est résumée à entraînements tennis, entraînements fitness et école …

Vu les restrictions sanitaires de l’internat, nous ne pouvions pas sortir de l’internat, sauf le samedi pendant un moment pour aller faire des courses de premières nécessités, je pense que cela a été la partie la plus difficile à gérer de mon côté.

Maintenant, c’est les vacances et à la rentrée, début septembre, j’entame ma dernière année de lycée. Celle-ci va être chargée car il faut que je prépare mon dossier et mes vidéos pour mon dossier de demande de bourse universitaire aux Etats-Unis ainsi que tous les autres examens qui auront lieu en mai et juin 2022.

Bel été à vous tous !